DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION ET DE L’ETABLISSEMENT
L’APAJH du Loiret s’engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap. L’association APAJH du Loiret gère 10 établissements et services pour environ 900 personnes accompagnées ou accueillies et 230 salariés.
L’EAM Jacques CARTIER accueille en foyer d’accueil médicalisé 29 personnes adultes porteuses d’un handicap mental avec ou sans handicaps associés et un foyer de vie de 13 personnes. L’établissement est réparti sur 3 sites distincts comportant 8 pavillons et un site d’accueil de jour.
MISSIONS
Finalité du poste :
Par délégation du Directeur Général de l’APAJH du Loiret vous assurerez le management et la coordination de l’établissement dans une recherche d’amélioration continue de la qualité dans la bienveillance et le respect des personne. Vous apportez des réponses adaptées au plus près des besoins des personnes.
Vous serez assisté par une cheffe de service socio-éducatif et d’une cheffe de service paramédical et partagerez les astreintes.
Principales missions :
Dans le respect des valeurs et lignes directrices du Conseil d’Administration relayées par le Directeur Général, impliqué et dynamique, vous menez une mission plurielle :
– Le pilotage de l’activité de l’établissement
Veiller à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des valeurs et principes du projet associatif
Assurer l’exécution des décisions prises par la gouvernance associative, la direction générale.
– le pilotage des ressources humaines
Assurer la gestion, l’encadrement, l’animation et la coordination des ressources humaines, d’une équipe composée de 53 ETP
Etre garant de l’application du droit du travail, de la convention collective, accords de branche, accords associatifs, règlement intérieur et procédures RH en vigueur dans l’association.
Procéder aux recrutements et participer à l’élaboration du plan de formation
Etre garant de l’élaboration et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels.
– la gestion comptable, budgétaire et logistique
Proposer les budgets prévisionnels et le plan pluriannuel d’investissement de l’établissement en lien avec les services comptables du siège.
Piloter et analyser l’exécution du budget, réaliser les rapports d’activité et ceux des comptes administratifs
– La sécurité et l’hygiène
Développer la politique qualité et être le garant de l’application des règles d’hygiène et de sécurité dans l’établissement
– Le travail en réseau et les partenariats
Assurer la circulation ascendante et descendante des informations en interne
Assurer la communication externe et représenter l’association et le service auprès des partenaires institutionnels et défendre les intérêts de l’Association
PROFIL
Diplôme :
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau I de type CAFDES ou Master 2 Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux
Compétences professionnelles
Vous présentez une expérience réussie de cadre de direction d’établissement médico-social et une connaissance du champ du handicap
Vous disposez d’une expérience confirmée de management
Vous alliez efficacement vision stratégique et pilotage opérationnel
Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre capacité d’adaptation et d’organisation
Autres critères
Connaissance de la CCN66 et du secteur médico-social
Permis B exigé
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Candidatures à adresser à :
Lettre de motivation et CV par mail à Monsieur le Directeur Général
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste :
Mme Carole GODAT, RRH – 02 46 06 72 10