menu

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
faire
ensemble,
de la
différence…
une
véritable
force !

ACCUEIL > Recrutement >
fleche
Candidature Moniteur sportif – Jacques Cartier
Candidature Moniteur sportif – Jacques Cartier

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il participe à la dynamique impulsée par le projet personnalisé d’accompagnement et de soins du résidant et plus globalement par le projet institutionnel de l’établissement.

Principales missions :

Le Moniteur EPS réalise les prestations visant une double finalité :

– de développement et de maintien des capacités physiques individuelles dans un objectif de santé et de bien-être,

– de découverte, de sensibilisation et d’initiation en toute sécurité à des activités physiques ou sportives, diversifiées pour tous.

Le Moniteur EPS possède les compétences pour initier à la pratique d’une activité physique ou sportive. L’initiation à une activité s’entend comme une action d’animation qui permet aux résidents, à travers la démonstration et la réalisation d’exercices simples, effectués en toute sécurité, de découvrir individuellement ou collectivement : les gestes élémentaires d’une activité physique ou sportive, les règles la concernant, ses possibilités, ses limites dans l’activité concernée.

Le Moniteur EPS garantit aux résidents des conditions optimales de sécurité et de maîtrise de l’environnement, tout en assurant la qualité pédagogique des prestations.

Il initie à la pratique d’activités physiques diversifiées dans 3 domaines :

– les activités physiques d’entretien corporel :

– les activités physiques à caractère ludique : dans les 3 domaines suivants : les jeux collectifs, les jeux d’opposition et les jeux d’adresse. Il assure une initiation à ces activités en bonne sécurité dans un objectif de socialisation, de développement et de maîtrise des habiletés motrices.

– les activités physiques en espace naturel

Il favorise le développement des capacités physiques par la pratique d’activités de pleine nature (exemple : la marche, la course, le vélo).

Il organise ses activités dans le cadre du projet d’établissement et des attentes des résidents, depuis la programmation des activités jusqu’à l’évaluation finale de son action.

-Etre autonome dans l’organisation et la gestion des activités proposées.

-Participer aux réunions et s’inscrire dans un échange constructif.

-Communiquer et faire circuler les informations nécessaires à la continuité et à l’efficacité de l’accompagnement auprès des équipes et transmettre au chef de service les initiatives et les propositions quant à la mise en œuvre de l’accompagnement éducatif.

-Assurer le travail partenarial autour du sport et des loisirs avec la communauté de commune.

CDI 17h50

Personne à contacter : Mme GODAT Carole – responsable RH

02 46 72 06 10 – rh@apajh45.fr

Imprimer
Télecharger
Plein écran
partager