menu

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
faire
ensemble,
de la
différence…
une
véritable
force !

fleche
Candidature Psychologue Jacques Cartier
Candidature Psychologue Jacques Cartier

Le foyer Jacques Cartier est un Foyer d’Accueil Médicalisé accueillant 27 personnes adultes porteuses d’un handicap mental avec ou sans handicaps associés et un Foyer de Vie de 13 personnes. Il propose un accompagnement global associant projets de vie sociale et de soin.

PROFIL

Master II de psychologue obligatoire

Permis de conduire exigé

Connaissance du secteur médico-social apprécié

Aptitude au travail d’équipe

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous l’autorité de la Direction de l’établissement, la mission comporte trois axes principaux : En direction de usagers : écoute et aide à l’expression des attentes de la personne accueillie, évalue ses besoins, sa demande et ses capacités à engager un travail psychique, assure les soins psychologiques prévus au projet personnalisé et le suivi thérapeutique des usagers, anime des ateliers thérapeutiques et des groupes d’expression, apporte soutien, écoute et conseil aux familles. Veille à la cohérence des objectifs du projet et à la prise en compte de la personne dans sa globalité.

En direction de l’équipe pluridisciplinaire : accompagne l’équipe de Direction dans l’animation des réunions par l’apport d’un éclairage clinique et théorique permettant une compréhension de la problématique des usagers, aide à dégager des orientations d’accompagnement à destination de l’équipe pluridisciplinaire, anime des temps de réunion avec les équipes (groupes de travail thématiques, analyse de problématiques, réunion d’équipe), rencontre les professionnels à leur demande pour aider à l’analyse d’une problématique.

Au niveau partenarial et institutionnel : participe à la démarche d’admission, à l’élaboration et mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement. Est l’interlocuteur privilégié des partenaires médecins psychiatres, CMP, psychologues, intervenant auprès des usagers.


    Veuillez joindre votre CV :

    Imprimer
    Télecharger
    Plein écran
    partager