menu

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
faire
ensemble,
de la
différence…
une
véritable
force !

fleche
candidature psychologue le kiosque
candidature psychologue le kiosque

L’APAJH du Loiret s’engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap. L’association APAJH du Loiret gère 9 établissements et services pour environ 900 personnes accompagnées ou accueillies et 240 salariés.

Le Foyer d’hébergement le Kiosque accompagne 17 personnes adultes en situation de handicap mental ayant une activité professionnelle. L’accompagnement proposé associe la gestion du quotidien, l’aide aux démarches de soins, administratives, professionnelles, culturelles Il propose une prise en compte des personnes accueillies dans la globalité de leurs besoins et le respect de leurs capacités d’autonomie.

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous l’autorité de la Direction de l’établissement, la mission comporte trois axes principaux :

En direction de usagers : écoute et aide à l’expression des attentes de la personne accueillie, évalue ses besoins, sa demande et ses capacités à engager un travail psychique, assure les soins psychologiques prévus au projet personnalisé et le suivi thérapeutique des usagers, peut animer des ateliers thérapeutiques, des temps d’échange pour médiatiser les relations de colocation et des groupes d’expression, apportesoutien, écoute et conseil aux familles.Veille à la cohérence des objectifs du projet et à la prise en compte de la personne dans sa globalité.

En direction de l’équipe pluridisciplinaire : accompagne l’équipe de Direction dans l’animation des réunions par l’apport d’un éclairage clinique et théorique permettant une compréhension de la problématique des usagers, aide à dégager des orientations d’accompagnement à destination de l’équipe pluridisciplinaire, anime des temps de réunion avec les équipes (groupes de travail thématiques, analyse de problématiques, réunion d’équipe), rencontre les professionnels à leur demande pour aider à l’analyse d’une problématique.

Au niveau partenarial et institutionnel : participe à la démarche d’admission, à l’élaboration et mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement. Est l’interlocuteur privilégié des partenaires médecins psychiatres, CMP, psychologues, intervenant auprès des usagers.


    Veuillez joindre votre CV :

    Imprimer
    Télecharger
    Plein écran
    partager