L’APAJH du Loiret s’engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap. L’association APAJH du Loiret gère 8 établissements et services pour environ 750 personnes accompagnées ou accueillies et 210 salariés.
LL’EAM JACQUES CARTIER est un établissement médico-social accueille en foyer d’accueil médicalisé 29 personnes adultes porteuses d’un handicap mental avec ou sans handicaps associés et un foyer de vie de 13 personnes. L’établissement est réparti sur 3 sites distincts comportant 9 pavillons.
Finalité du poste :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il participe à la dynamique impulsée par le projet personnalisé d’accompagnement et de soins du résidant et plus globalement par le projet institutionnel de l’établissement.
Principales missions :
- Il/elle instaure une relation personnalisée d’aide et d’accompagnement dans l’organisation de la vie au sein de l’établissement
- Il/elle élabore et met en place des actions socio-éducatives favorisant la mobilisation des potentialités et l’exercice de l’autonomie chez les personnes accompagnées.
- Il/elle gère et prévient les conflits, fait face aux situations émotionnelles ou phénomènes de violence.
- Il/elle aide la personne à s’insérer dans la vie sociale et l’accompagne dans ses relations avec les différents acteurs familiaux et sociaux.
- Il/elle établit un diagnostic socio-éducatif : Aide la personne à exprimer ses attentes, observe et évalue ses besoins, collecte les informations auprès des partenaires, analyse les différents apports, rédige en équipe une synthèse dans laquelle il/elle pose des hypothèses d’action éducative, propose des objectifs à atteindre et prévoit les indicateurs d’évaluation.
- Il/elle soutient et accompagne la personne accompagnée dans l’élaboration et la réalisation de son projet personnalisé.
- Il /elle élabore en équipe le projet de l’unité/du groupe de vie ou du service à partir des projets personnalisés.
- Il /elle coordonne les interventions au sein de son équipe de référence.
- Il/elle est force de proposition et développe les liens avec les partenaires extérieurs et les familles.
Poste avec horaire en externat sans travail le weekend.
PROFIL
Diplôme :
Titulaire du DE ES
Autres critères :
- Titulaire du Diplôme d’Etat ES et permis B exigés
- Connaissance du secteur médico-social
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
- Rigueur
- Autonomie
- Permis B exigé
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : dès que possible
Date limite de dépôt de candidatures : 31 janvier 2022
Candidatures à adresser à :
Lettre de motivation et CV par mail à Madame la directrice
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste :
Mme Carole GODAT, RRH – 02 46 72 06 10