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ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

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Candidature Directeur établissement – Jacques Cartier
Candidature Directeur établissement – Jacques Cartier

DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION ET DE L’ETABLISSEMENT

L’APAJH du Loiret s’engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap. L’association APAJH du Loiret gère 10 établissements et services pour environ 900 personnes accompagnées ou accueillies et 230 salariés.

L’EAM Jacques CARTIER accueille en foyer d’accueil médicalisé 29 personnes adultes porteuses d’un handicap mental avec ou sans handicaps associés et un foyer de vie de 13 personnes. L’établissement est réparti sur 3 sites distincts comportant 8 pavillons et un site d’accueil de jour.

 

MISSIONS

Finalité du poste :

Par délégation du Directeur Général de l’APAJH du Loiret vous assurerez le management et la coordination de l’établissement dans une recherche d’amélioration continue de la qualité dans la bienveillance et le respect des personne. Vous apportez des réponses adaptées au plus près des besoins des personnes.

Vous serez assisté par une cheffe de service socio-éducatif et d’une cheffe de service paramédical et partagerez les astreintes.

 

Principales missions :

Dans le respect des valeurs et lignes directrices du Conseil d’Administration relayées par le Directeur Général, impliqué et dynamique, vous menez une mission plurielle :

–          Le pilotage de l’activité de l’établissement

Veiller à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des valeurs et principes du projet associatif

Assurer l’exécution des décisions prises par la gouvernance associative, la direction générale.

–           le pilotage des ressources humaines

Assurer la gestion, l’encadrement, l’animation et la coordination des ressources humaines, d’une équipe composée de 53 ETP

Etre garant de l’application du droit du travail, de la convention collective, accords de branche, accords associatifs, règlement intérieur et procédures RH en vigueur dans l’association.

Procéder aux recrutements et participer à l’élaboration du plan de formation

Etre garant de l’élaboration et la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels.

–           la gestion comptable, budgétaire et logistique

Proposer les budgets prévisionnels et le plan pluriannuel d’investissement de l’établissement en lien avec les services comptables du siège.

Piloter et analyser l’exécution du budget, réaliser les rapports d’activité et ceux des comptes administratifs

–           La sécurité et l’hygiène

Développer la politique qualité et être le garant de l’application des règles d’hygiène et de sécurité dans l’établissement

–           Le travail en réseau et les partenariats

Assurer la circulation ascendante et descendante des informations en interne

Assurer la communication externe et représenter l’association et le service auprès des partenaires institutionnels et défendre les intérêts de l’Association

 

PROFIL

Diplôme :

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau I de type CAFDES ou Master 2 Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux

 

 

Compétences professionnelles

Vous présentez une expérience réussie de cadre de direction d’établissement médico-social et une connaissance du champ du handicap

Vous disposez d’une expérience confirmée de management

Vous alliez efficacement vision stratégique et pilotage opérationnel

Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre capacité d’adaptation et d’organisation

 

Autres critères

Connaissance de la CCN66 et du secteur médico-social

Permis B exigé

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Candidatures à adresser à :

Lettre de motivation et CV par mail à Monsieur le Directeur Général

rh@apajh45.fr

 

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste :

Mme Carole GODAT, RRH – 02 46 06 72 10

 

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