menu

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT

faire ensemble,

de la différence…

une véritable force  !

faire ensemble,

de la différence…

une véritable force  !

faire ensemble,

de la différence…

une véritable force  !

ACCUEIL > Traiteur >
fleche
Traiteur

Présentation 

La cuisine centrale APAJH GOURM’HAND de L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail se situe sur la commune de Meung-sur-Loire dans le Loiret. Elle confectionne quotidiennement des repas en liaison froide à destination des collectivités (Restauration scolaire, foyer d’hébergement, centre de formation, entreprise…). 

En parallèle, elle assure une activité de traiteur en proposant des plateaux repas, des buffets, des cocktails…

Avec une réelle volonté de privilégier le travail de proximité et réduire notre impact écologique, notre cuisine centrale assure des livraisons de repas dans un rayon de 30km. Nous apportons là une réponse adaptée aux clients soucieux de leur engagement au niveau du service local.

Le travail en ESAT :

Dans le parcours d’insertion des travailleurs handicapés, l’ESAT est un dispositif majeur qui représente non seulement un lieu d’accueil pour les personnes en situation de handicap, mais propose également des services d’accompagnement à la transition entre le milieu protégé et le milieu ordinaire du travail.

Les activités de l’ESAT sont exercées dans une perspective d’épanouissement global et d’insertion sociale et professionnelle de l’usager, en tenant compte de ses besoins et attentes exprimés dans son projet personnalisé. 

Ainsi, l’accompagnement s’organise autour de trois ateliers de production et d’un pôle médico-social et éducatif. On retrouve également des soutiens à caractère professionnel visant à améliorer les compétences et permettre l’acquisition de nouvelle technique par le biais de temps individualisés.

Afin que chaque usager puisse trouver un poste adapté, qui convienne au mieux à ses aspirations et capacités, quel que soit son handicap et son âge, son lieu de vie, l’établissement propose une palette d’activités diversifiées sources de valorisation et de réalisation personnelle dans un cadre sécurisé :


activite TRAITEUR :

Les commandes et conditions générales de vente

Le secrétariat commercial réceptionne vos demandes par mail afin d’établir un devis correspondant à vos besoins.

PRESTATIONS ADAPTÉES A VOS EVENEMENTS SUR COMMANDE.

SERVICE POSSIBLE LE MIDI DU LUNDI AU VENDREDI.
LIVRAISON SUR L’AGGLOMÉRATION D’ORLEANS ET SES ENVIRONSLES PRESTATIONS DE L’ESAT SONT REALISEES
PAR DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ENCADRÉES PAR DES PROFESSIONNELS.

CES PRESTATIONS SONT ÉLIGIBLES A L’ALLEGEMENT DE L’ OETH (OBLIGATION D’EMPLOI  DE TRAVAILLEURS HANDICAPES) DES ENTREPRISES ET A UNE RÉDUCTION D’IMPÔT JUSQU’A 50 % POUR LES PARTICULIERS.


Afin que nous puissions vous établir un devis personnalisé, il nous faut connaitre le nombre de convives attendus (à confirmer quelques jours avant la date de prestation), le lieu de la prestation et l’heure du début de prestation.

Pour le café d’accueil, plusieurs formules : la différence étant le nombre de mini-viennoiseries par personne et éventuellement des plus comme une corbeille de fruits ou autre demande particulière.

Un cocktail déjeunatoire (ou dinatoire pour le soir) est composé de petites pièces à déguster et là encore c’est le nombre de pièces par personne qui diffère mais il y a aussi des différences de gamme : 

  • Esprit convivial : mini quiche, mini cake salé, canapé, mini sandwich…
  • Esprit plus élaboré : petit four salé, mise en bouche, verrine…

La moyenne étant de 6 pièces par personne, 4 salées et 2 sucrées mais c’est souvent le temps consacré à la réception et le budget qui détermine le nombre de pièces.

Un buffet quant à lui se compose de différents plats froids qui sont à la disposition des convives. Habituellement plusieurs entrées froides (crudités, salades composées, terrine de poisson / légumes), des plats de viandes ou poisson, plateau de fromages, choix de desserts (tartes, bavarois, fruits…)

La proposition peut se faire avec ou sans boissons, avec ou sans service.

Le pôle commercial est donc à votre disposition pour établir la proposition la plus adaptée à vos besoins en fonction des informations que vous pourrez transmettre.


LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1-CONDITIONS : Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble de la gamme des prestations alimentaires de l’ESAT. Toute modification de ces conditions figurera sur le devis. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente à l’exclusion de tous autres documents.

2- TARIF : Les prestations sont fournies aux tarifs figurant sur le devis.  Ces tarifs sont assujettis au taux de TVA applicable légalement.

3- COMMANDE : Seules les commandes ayant fait l’objet de confirmation écrite du client (fax ou mail) sont valables

4- LIVRAISON : Les prestations sont livrables directement à l’adresse indiquée dans le bon de commande (faisant office de devis). Dans le cas où les informations fournies par le client lors de sa commande s’avéreraient erronées, toute erreur ou retard de livraison ne pourra être imputé à L’ESAT APAJH 45.  D’autre part, la responsabilité de L’ESAT APAJH 45 ne pourra être engagée si des facteurs indépendants de notre volonté perturbent la livraison en entraînant un retard (conditions climatiques, accident de la circulation, catastrophe naturelle…). Les frais de livraison sont facturés en fonction de 3 zones mentionnées sur le devis.

5- RESERVE : Les photos pouvant être présentées sur nos documents commerciaux ne sont pas contractuelles. La présentation de nos produits peut être modifiée en fonction d’impératifs techniques ou d’approvisionnement.

6- HYGIENE ET QUALITE : Les repas sont livrés en véhicules réfrigérés. Ils devront être conservés par le client après livraison à une température de 4°C et consommés dans les 12 heures. L’ESAT APAJH 45 décline toute responsabilité dans le cas où les repas livrés ne seraient pas conservés dans les conditions prévues et consommés dans les délais prévus.

7- REGLEMENT : Les règlements seront effectués uniquement en euros : par chèque bancaire ou virement bancaire. Les sommes impayées à l’échéance notifiée sur la facture entraineront des pénalités de retard exigibles le jour suivant au taux de trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement est fixée à 15€. En outre, le défaut de paiement d’une facture entrainera l’exigibilité de tous autres montants dus.

8- ANNULATION ou MODIFICATION : Toute annulation ou modification d’une commande devra nous parvenir par écrit 3 jours (hors samedi et dimanche) avant de la date prévue pour la livraison. Passé ce délai, aucune annulation ne pourra être prise en compte. La livraison sera déclenchée et facturée.

9- RECLAMATION : Toute réclamation pourra être formulée par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de L’ESAT APAJH 45 et ce dans les huit jours suivant la livraison sous peine de nullité. Une fiche de liaison qualité est à la disposition des clients au secrétariat.

10- JURIDICTION : En cas de litige, la juridiction d’Orléans est seule compétente même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie et quelles que soient les conditions de ventes et de mode de paiement.

LE PÔLE COMMERCIAL

Nous joindre :

ESAT APAJH 45
50, 3ème Avenue
45130 MEUNG-SUR-LOIRE
Tél. 02 38 46 90 46
Mail commercial : esat@apajh45.fr

Imprimer
Télecharger
Plein écran
Retour