menu

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPÉS

CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
CONTACT
CARNET D'ADRESSES
ACTUALITÉS
LOCALISATION
RECRUTEMENT
faire
ensemble,
de la
différence…
une
véritable
force !

ACCUEIL > À la une > Actualités >
fleche
Ségur de la Santé : Tous indispensables, tous revalorisés !
Ségur de la Santé : Tous indispensables, tous revalorisés !

L’APAJH du Loiret avec la Fédération APAJH appelle à la revalorisation de tous les métiers du médico-social.
Il est nécessaire de sortir de ces logiques de revalorisation « Ségur » qui divisent les équipes alors que les accompagnements reposent sur des équipes pluridisciplinaires ! Personnels soignants, éducatifs, mais aussi moniteurs éducateurs, veilleurs de nuit, administratifs…
A ne pas revaloriser les professionnels du médico-social, on dévalorise les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap !

Nos établissements et services subissent depuis plusieurs mois des difficultés toujours plus importantes d’attractivité et de tensions RH, ce qui nuit à l’accompagnement des usagers.

De nombreuses actions ont déjà été engagées, et des rendez-vous nationaux sont pris, mais nous devons alerter les médias et les pouvoirs publics locaux sur l’urgence de cette situation et ce, malgré les récentes annonces du Premier Ministre. Les professionnels éducatifs et d’accompagnement des ESSMS financés par l’Assurance Maladie,  et des structures sociales et médico-sociales financées par les Conseils Départementaux et l’Etat ainsi que les personnels administratifs et les services généraux de ces même établissements ne doivent pas être les « oubliés du Ségur ». C’est pourquoi nous vous convions à une mobilisation

Le vendredi 10 décembre 2021, à partir de 14h devant la préfecture d’Orléans,

Imprimer
Télecharger
Plein écran
Retour