Description du poste :
Principales missions :
Il/elle instaure une relation personnalisée d’aide et d’accompagnement dans l’organisation de la vie au sein de l’établissement
Il/elle élabore et met en place des actions socio-éducatives favorisant la mobilisation des potentialités et l’exercice de l’autonomie chez les personnes accompagnées.
Il/elle gère et prévient les conflits, fait face aux situations émotionnelles ou phénomènes de violence.
Il/elle aide la personne à s’insérer dans la vie sociale et l’accompagne dans ses relations avec les différents acteurs familiaux et sociaux.
Il/elle établit un diagnostic socio-éducatif : Aide la personne à exprimer ses attentes, observe et évalue ses besoins, collecte les informations auprès des partenaires, analyse les différents apports, rédige en équipe une synthèse dans laquelle
il/elle pose des hypothèses d’action éducative, propose des objectifs à atteindre et prévoit les indicateurs d’évaluation.
Il/elle soutient et accompagne la personne accompagnée dans l’élaboration et la réalisation de son projet personnalisé.
Il /elle élabore en équipe le projet de l’unité/du groupe de vie ou du service à partir des projets personnalisés.
Il /elle coordonne les interventions au sein de son équipe de référence.
Il/elle est force de proposition et développe les liens avec les partenaires extérieurs et les familles.
Poste avec horaire en externat sans travail le weekend.
PROFIL
Connaissance du secteur médico-social
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
Type d’emploi : Temps plein, CDI
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : Dès que possible
Date limite de dépôt de candidatures : Pas de limite de dépôt
Candidatures à adresser à : Lettre de motivation et CV par mail à Madame la directrice – rh@apajh45.fr
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Mme Carole GODAT, RRH – 02 46 72 06 13