Au service des établissements et service, et de l’Association, le Pôle administratif développe :
La fonction de « Conseil et Assistance » auprès du Président et des instances de décision compte tenu des procédures mises en œuvre,
La fonction « Administrative » de préparation et d’exécution des décisions prises par les organismes dirigeants, pour agir dans les meilleures conditions de sécurité et de connaissances des affaires,
La fonction « Technique » d’études et de réalisation de projets relatifs à des restructurations d’équipements existants ou des nouveaux établissements répondant aux besoins sur le département,
La fonction « Finances » d’élaboration, suivi et contrôle des budgets, comptes administratifs, comptes de résultat et bilans, avec mise sous contrôle des actes financiers effectués par les différents établissements au nom de l’Association,
La fonction « Ressources humaines » de gestion de l’administration du personnel, de gérance de la formation, de traitement des paies, et de prévention et prise en compte des demandes, besoins, revendications et situations litigieuses ou conflictuelles susceptibles d’apparaître au sein des structures placées sous l’autorité de l’Association.
Le siège social comprend :
Un directeur général
Une responsable des affaires administratives et financières
Une responsable des ressources humaines
Les gestionnaires payes
Les agents comptables
Une assistante accueil et secrétariat
Pour répondre au mieux aux besoins et attentes de nos interlocuteurs le siège dispose de :
Un vaste accueil conviviale et accessible
Un espace pour les moments de convivialité
Une grande salle de réunion, pouvant être divisée en deux par une cloison acoustique amovible. La salle de réunion est équipée en système de visio conférence ou en vidéo projection.
Des bureaux par services
Le bureau du président avec un espace réunion
Le bureau de direction général avec un espace réunion équipé en système de visio conférence
Un local d’archivage
Une salle du personnel équipée d’un office de cuisine.